Oberstufenschule Rosenau SG

ROSENAU dit adieu au CO2

Il est important pour nous que les élèves de ROSENAU se penchent sur les thèmes de la protection du climat et de la durabilité. L’approvisionnement énergétique du futur en fait également partie. Grâce à des faits scientifiques et à une réflexion sur leur mode de vie, nous voulons, avec ce projet, permettre aux jeunes de développer leur propre opinion et leur propre attitude sur ces thèmes importants.

En tant qu’école, nous souhaitons montrer l’exemple et donc rendre notre approvisionnement énergétique plus durable.

Roger John, Directeur de l’école

«La stratégie énergétique 2050 est un projet de génération. En approfondissant le domaine thématique des énergies renouvelables, l’OZ Rosenau apporte une contribution précieuse.»

Claudia Martin / conseillère municipale, conseillère cantonale, cheffe du département Approvisionnement Sécurité, présidente de la commission Services municipaux

«L’évolution vers une économie green clean est à la fois stimulante & passionnante. Un rôle de pionnier en matière de green clean nous apportera des avantages économiques et garantira des emplois aux jeunes.»

Markus Mauchle / Directeur TechCom, membre de la commission Services urbains

«Ce projet offre aux élèves une formidable opportunité de découvrir les thèmes importants liés au climat de manière variée, passionnante et durable.»

Manuela Latzer / Membre du conseil d'administration du Forum des parents

Partenaire

Sold Out!

L’école secondaire de Rosenau a terminé avec succès le crowdfunding de la campagne «Chaque école compte – à l’école de la protection du climat». La vente de 500 unités éducatives de CO2 idéales permet de réaliser des projets d’élèves efficaces sur les thèmes du climat, de l’énergie et de la durabilité, ainsi que de nombreuses mesures visant à réduire l’empreinte écologique de l’école. Quelques projets et activités éducatives déjà réalisés peuvent être consultés sous «News».

Nouvelles de Gossau

TVO Online

«Blackout: Oberstufe Gossau stellt einen Tag den Strom ab»,

St. Galler Tagblatt