Journée du climat – Pour un monde en équilibre

La première journée nationale du climat a eu lieu le 27 mai 2021. Plus de 40 experts ont présenté et discuté de solutions créatives contre le changement climatique dans les domaines du shopping, de la nutrition, du logement et de la mobilité. Un live stream a permis de suivre le programme.

Jusqu’à l’événement, mypromise.ch a collecté des engagements personnels auprès de la population, des organisations et des entreprises suisses. Plus de 1’000 engagements ont été pris pour économiser davantage de CO2 dans la vie quotidienne.

Au début du programme, nos écoles se dotent également d’une promesse climatique, ou plutôt d’une devise qui les accompagnera et les motivera au fil des ans. Trois futures écoles climatiques, l’OZ Rosenau, l’école secondaire Gelterkinden et l’école cantonale Büelrain, révèlent leur cri de guerre contre le changement climatique dans la vidéo.

Voici la vidéo.