Programme Climate School

Le programme de formation sur quatre ans Climate School de MYBLUEPLANET amène les questions de la protection du climat et de la durabilité de manière pratique et sur le long terme dans les écoles suisses. Ces dernières apportent ainsi une contribution concrète au tournant énergétique.

Année de campagne

Le programme débute avec une campagne originale et un crowdfunding correspondant. «Chaque cellule et chaque école comptent!» permet aux écoles de mettre en œuvre leurs projets en faveur de la protection du climat.

Label

4 ans, 10 critères, 1 label:
Les écoles obtiennent le label «Climate School» après avoir suivi le programme durant quatre ans et rempli les dix critères. Ce label distingue les écoles qui s’engagent pour la protection du climat.

Le programme en son et image

Ces écoles ont besoin de ton soutien

Grâce à ton don, tu aides les écoles à réduire leur empreinte écologique et permets la mise en œuvre de projets efficaces en faveur de la protection du climat.

Schule
Uitikon ZH ›

Sekundarschule
Gelterkinden BL ›

Schule
Gockhausen ZH ›

Oberstufenschule
Rosenau SG ›

Sekundarschule Schalmenacker Rafz ZH ›

Climate School en chiffres (09.2021)

Écoles

dans huit cantons différents

Élèves

agissent activement en faveur de la protection du climat

Dons de soutien

de parents, ami-es, commerces locaux ou associations

Installations solaires

avec 2.0 MWc

CO2 économisé

Notre calcul: 101 g CO2-eq/kWc (différence entre le mix consommateurs suisse et l’électricité solaire)

S'inscrire à notre newsletter

Recevez régulièrement des nouvelles du programme et des écoles participantes.