Programme Climate School

Le programme éducatif sur quatre ans Climate School de MYBLUEPLANET introduit les questions de la protection du climat et de la durabilité de manière pratique dans les écoles suisses. Ces dernières apportent ainsi une contribution concrète au tournant énergétique.

Année de campagne

Le programme débute avec une campagne originale et un crowdfunding correspondant. Les campagnes «Chaque cellule et chaque école comptent!» permettent aux écoles de mettre en œuvre leurs propres projets en faveur de la protection du climat.

Label

4 ans, 10 critères, 1 label:
Après avoir suivi le programme durant quatre ans et rempli les dix critères, les écoles obtiennent le label «Climate School». Cette distinction honore les écoles qui s’engagent pour la protection du climat.

Le programme en son et en images

Ces écoles ont besoin de ton soutien

En faisant un don, tu aides les écoles à réduire leur empreinte écologique et permets la mise en œuvre de projets efficaces en faveur de la protection du climat.

Sekundarschule
Gelterkinden BL ›

Sekundarschule Schalmenacker Rafz ZH ›

Climate School en chiffres (06.2022)

Écoles

dans huit cantons différents

Élèves

agissent activement en faveur de la protection du climat

Dons de soutien

de parents, ami·e·s, commerces locaux ou associations

Installations solaires

avec 2.0 MWc

CO2 économisées

Notre calcul: 101 g CO2-eq/kWc (différence entre le mix des fournisseurs suisse et l’électricité solaire)

Surface de promotion de la biodiversité

Réaménagement de 8 sites scolaires proches de le nautre

S'inscrire à notre newsletter

Recevez régulièrement des nouvelles du programme et des écoles participantes.

(La newsletter est en allemand)