Le tournant énergétique atteint la Sekundarschule Gelterkinden

Le jeudi 7 décembre 2023, l’école secondaire de Gelterkinden a de nouveau accueilli l’événement annuel «Quel avenir voulons-nous?».

Dans la perspective de la conférence internationale sur le climat qui se déroule actuellement à Dubaï, cette édition de l’événement était axée sur le thème de la transition énergétique. La question «Comment réussir le passage à une énergie propre ?» a été le leitmotiv de la soirée et a été abordée par différents intervenants.

Invités de marque

Ce jeudi soir, l’aula de la Sekundarschule Gelterkinden a accueilli des visages célèbres. Deux experts en matière de climat et d’énergie, le climatologue Gian-Kaspar Plattner et l’ancien conseiller national et auteur Ruedi Rechsteiner, ont animé la soirée. Le président du Conseil national Eric Nussbaumer a été invité en surprise et a expliqué dans un exposé informatif l’état d’avancement de la Suisse en matière de transition énergétique.

En direct de Dubaï

Comme chaque année, le dernier point du programme de la manifestation était attendu avec impatience par les auditeurs. Un air de désert a en effet soufflé brièvement sur Gelterkinden. La soirée s’est terminée en apothéose par une retransmission en direct de la conférence internationale sur le climat.

Nous félicitons l’école pour cet événement réussi et nous nous réjouissons déjà de la prochaine fois où la question «Quel avenir voulons-nous ?» sera posée à Gelterkinden.