L’équipe

Notre équipe est composée d’expert·e·s issu·e·s d’un large éventail de domaines. Ensemble, nous nous engageons pour la protection du climat.

Angela Serratore
gestion du programme

À propos

Après avoir obtenu son bachelor en gestion internationale à la ZHAW de Winterthour, Angela a longtemps travaillé dans le domaine de l’éducation en concevant des modules de formation continue. En 2015, elle de se rend en Afrique et en Asie du Sud-Est. Où elle est directement confrontée aux conséquences du changement climatique et de la surexploitation des ressources. Ces expériences l’ont encouragé à s’engager en faveur de la durabilité grâce à son expérience en matières économiques. Elle a effectué un stage agricole dans une ferme biologique à Seuzach. Avant ses débuts en tant que chef de projet à Climate School, elle a travaillé pour une fondation suisse afin de mettre en œuvre des projets d’agriculture durable en Côte d’Ivoire.

Nadine Stähli
Gestion de projet

À propos

Depuis son enfance, Nadine Stähli est fascinée par la diversité de la nature et a été confrontée à plusieurs reprises aux effets globaux du changement climatique au cours de ses voyages. Elle a obtenu son bachelor et son master en sciences de l’environnement à l’ETH Zurich et s’est rendue en Indonésie pour soutenir des projets de protection de l’environnement. Elle a acquis sa première expérience dans le domaine de l’éducation à l’environnement lors de son stage sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch, en Valais, où elle s’est concentrée sur les effets du changement climatique dans la région alpine. Elle a rédigé son travail de master sur l’intensification durable de l’agriculture en Macédoine. Elle accompagne les Climate Schools depuis août 2021.

Carine Neier
Responsable de l'éducation

À propos

Enfant, Carine Neier a établi un lien solide avec la nature dans le cadre du scoutisme. Elle s’est consacrée à l’éducation scientifique à la suite d’études à l’EPF de Zurich. Elle a acquis une première expérience dans la médiation au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel et s’est ensuite penchée sur les enjeux sociétaux liés aux sciences en tant que rédactrice pour le magazine Technologist. Carine a approfondi ses connaissances environnementales au Walter Zoo ainsi qu’au centre nature Thurauen, où elle a conçu des offres pédagogiques interactives adressées aux enfants et aux adultes. Elle accompagne les écoles du programme Climate School depuis début 2020.

Tina Köhler
Collecte de fonds

À propos

La protection de l’environnement, l’alimentation durable et la consommation consciente ont toujours constitué des domaines d’intérêt importants pour cette musicologue diplômée. Après avoir quitté l’Allemagne pour la Suisse il y a cinq ans, le désir de défendre ces valeurs de façon professionnelle est devenu de plus en plus clair. Tina a commencé à travailler intensivement sur des projets de durabilité et d’agriculture régénérative et a également écrit sur ces sujets en tant que journaliste indépendante. Un changement de carrière l’a conduite à collecter des fonds pour Médecins sans frontières et Greenpeace, et enfin, depuis février 2021, pour Climate School.

Ronja Karpf
Chargé de communication

À propos

Après une formation professionnelle initiale en tant que employée de commerce, Ronja s’est spécialisée dans les domaines de l’événementiel, du marketing et de la communication. Pour Ronja, la durabilité et les aspects écologiques ont toujours été au premier plan lors de la planification des projets et d’événements. Le fait de travailler comme planificatrice de la communication dans le domaine de la protection du climat lui offre un environnement de travail optimal.

Dietmar Kohler
Animateur climat

À propos

Comment les enfants prennent-ils conscience de leur environnement?
Depuis plusieurs années, Dietmar apporte les thèmes de l’énergie, du climat, des déchets et de la consommation dans les salles de classe en tant qu’enseignant à l’environnement pour Pusch. En même temps, il développe les activités éducatives dans l’équipe de Climate School. Il y met à profit expérience didactique acquérie au Technorama et lors de conférences slam. Le physicien titulaire d’un doctorat sur les cellules solaires possède également une large expérience technique. Pour Dietmar, il est important d’atteindre les têtes et de toucher les cœurs.

Luca Kanuga
Assistant de projets

À propos

Après un apprentissage initial dans le domaine des arts graphiques en tant que polygraphe, Luca est finalement arrivé au secteur de l’environnement et de la durabilité. Cependant, il a fait quelques détours, entre outre en occupant des postes dans les services sociaux. Depuis 2018 il étudie l’ingénierie environnementale à la ZHAW de Wädenswil et obtiendra son diplôme en 2022. Il s’intéresse principalement aux questions sociales. Les processus de changement social le fascinent et il aimerait contribuer à la transition vers une société et un environnement plus durables par ses activités privées ainsi que professionnelles. Plus tard, il aimerait travailler dans le domaine de l’éducation à l’environnement, c’est pourquoi le stage à Climate School constitue pour lui une excellente entrée dans le secteur.

Milosh Fink
Bénévole: Assistance technique

À propos

En tant qu’électricien qualifié et titulaire d’une licence en ingénierie environnementale avec un accent sur les matières premières renouvelables et les énergies renouvelables, Milosh possède de nombreuses connaissances de base dans le secteur de l’énergie. Comme chef de projet expérimenté pour les systèmes photovoltaïques, il sait ce qui compte lors de la construction d’un système solaire.

Avec sa formation de conseiller en énergie et son engagement dans le projet Climate School, il essaie de rapprocher les gens et la technologie et souhaite inciter les écoles à construire des installations solaires.

Thomas Fedrizzi
Coach

À propos

Thomas Fedrizzi a fait un apprentissage d’ingénieur civil et de dessinateur d’installations. Puis il a obtenu sa maturité dans le cadre de la deuxième formation KME pour devenir enseignant, a exercé diverses activités ainsi que missions à l’étranger dans la construction d’installations et dans la coopération au développement. Thomas a obtenu un diplôme d’EPF en ingénierie culturelle et environnementale, a été directeur général dans une entreprise solaire, a suivi un troisième cycle en corporate finance; il est directeur financier des PME suisses. Thomas Fedrizzi est l’initiateur et le co-fondateur du projet CCC l’origine de Climate School. Il continue à travailler bénévolement comme mentor et coach de l’équipe.