L’équipe

Angela Serratore
Direction de projet

À propos

Après avoir obtenu son bachelor en gestion internationale à la ZHAW de Winterthour, Angela a longtemps travaillé dans le domaine de l’éducation en concevant des modules internationaux de formation continue. En 2015, elle décide de se rendre en Afrique et en Asie du Sud-Est. Loin de la société occidentale, elle a été directement confrontée aux conséquences du changement climatique et de la surexploitation des ressources naturelles. Ces expériences ont encouragé Angela à s’engager en faveur de la nature et de la durabilité grâce à son expérience économique. Elle a effectué un stage agricole dans une ferme biologique à Seuzach. Avant ses débuts en tant que chef de projet à l’école climatique, elle a travaillé pour une fondation suisse pour la mise en œuvre de projets d’agriculture durable en Côte d’Ivoire.

Carine Neier
Responsable de l'éducation

À propos

Enfant, Carine Neier a établi un lien solide avec la nature dans le cadre du scoutisme. Elle s’est consacrée à l’éducation scientifique suite à des études à l’EPF de Zurich. Elle a acquis une première expérience dans la médiation au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Elle s’est ensuite penchée sur les enjeux sociétaux liés aux sciences en tant que rédactrice pour le magazine Technologist. Elle a approfondi ses connaissances environnementales au Walter Zoo et au centre nature Thurauen, où elle a conçu des offres pédagogiques interactives pour enfants et adultes. Depuis début 2020, elle accompagne les écoles du programme Climate School en tant que responsable de l’éducation.

Ronja Karpf
Chargé de communication

À propos

Après la formation de base en tant que femme d’affaires, Ronja s’est spécialisée dans les domaines de l’événementiel, du marketing et de la communication. Quel que soit le secteur, la durabilité et les aspects écologiques ont toujours été au premier plan dans la planification des événements et des projets. Le fait de travailler comme planificatrice de la communication dans le domaine de la protection du climat lui ouvre un environnement de travail optimal.

Tina Köhler
Collecte de fonds

À propos

La protection de l’environnement, l’alimentation à base de plantes et la consommation consciente ont toujours été un domaine d’intérêt important pour le musicologue scientifique. Après avoir quitté l’Allemagne pour la Suisse il y a cinq ans, le désir de travailler professionnellement pour ces valeurs est devenu de plus en plus clair. Elle a commencé à travailler intensivement sur des projets de durabilité, d’agriculture régénérative et de permaculture et à écrire sur ces sujets en tant que journaliste indépendante. Son changement de carrière l’a conduite à collecter des fonds pour Médecins sans frontières et enfin, via Greenpeace, à l’École du climat. Elle travaille dans l’équipe de collecte de fonds depuis février 2021.

Rahel Roth
Assistant projet

À propos

Après sa formation de spécialiste de la photo, Rahel a terminé l’école de commerce et a suivi une formation complémentaire en marketing. Pendant 4 ans, elle a pu se faire une idée des différentes entreprises grâce à son travail. Comme les thèmes de l’environnement et de la durabilité l’intéressent beaucoup, elle aimerait faire ses premières expériences dans ce secteur lors d’un stage à Climate School.

Dietmar Kohler
Animateur climat

À propos

Comment les enfants prennent-ils conscience de leur environnement?
Depuis plusieurs années, Dietmar apporte les thèmes de l’énergie+climat et des déchets+consommation dans les salles de classe en tant que professeur d’environnement pour Pusch. En même temps, il continue à développer les activités éducatives dans l’équipe de l’école du climat. Sur le plan didactique, son expérience de plusieurs années de direction d’ateliers Technorama et de conférences slam l’aide. D’un point de vue technique, le physicien titulaire d’un doctorat en cellules solaires a une large expérience. Parce qu’il est important pour lui d’atteindre les têtes et les cœurs.

Sheela Steiger
Social Media

À propos

Directement après sa formation commerciale, Sheela a suivi une formation complémentaire en marketing et en vente en 2018. Déjà à la fin de sa formation, elle a commencé à s’occuper d’un mode de vie conscient et durable. En avril 2019, elle a assisté à sa première démonstration sur le climat et a décidé de contribuer activement à un monde meilleur. Elle a commencé à travailler pour l’organisation climatique Thurgovie et a attiré l’attention sur la crise climatique et un mode de vie durable dans ses médias sociaux. Depuis février 2020, Sheela travaille pour Pro Natura Thurgau et depuis fin avril 2020, elle travaille en tant qu’indépendante pour Climate School.

Milosh Fink
Volunteer: Assistance technique

À propos

En tant qu’électricien de formation et titulaire d’une licence en ingénierie environnementale avec un accent sur les matières premières renouvelables et les énergies renouvelables, Milosh possède de nombreuses connaissances de base dans le secteur de l’énergie. En tant que chef de projet pour les systèmes photovoltaïques et fort de nombreuses années d’expérience, il sait ce qui est important lors de la construction d’un système solaire.

Avec sa formation de consultant en énergie et son engagement dans le projet Climate School, il essaie de rapprocher les gens et la technologie et d’inciter les écoles à construire une installation solaire.

Thomas Fedrizzi
Coach de projet

À propos

Thomas Fedrizzi a fait un apprentissage d’ingénieur civil et de dessinateur d’installations, a obtenu sa maturité dans le cadre de la deuxième formation KME pour devenir enseignant, a exercé diverses activités et missions à l’étranger dans la construction d’installations et la coopération au développement; a obtenu un diplôme d’EPF en ingénierie culturelle et environnementale, a été directeur général dans une entreprise solaire, a suivi un troisième cycle en corporate finance; est directeur financier des PME suisses. Thomas Fedrizzi est l’initiateur et le co-fondateur du projet JZZ – d’où est issue Climate School – et continue à travailler bénévolement comme mentor et coach dans l’équipe du programme.