L’équipe

Angela Serratore
Direction de projet

À propos

Après avoir obtenu son bachelor en gestion internationale à la ZHAW de Winterthour, Angela a longtemps travaillé dans le domaine de l’éducation en concevant des modules internationaux de formation continue. En 2015, elle décide de se rendre en Afrique et en Asie du Sud-Est. Loin de la société occidentale, elle a été directement confrontée aux conséquences du changement climatique et de la surexploitation des ressources naturelles. Ces expériences ont encouragé Angela à s’engager en faveur de la nature et de la durabilité grâce à son expérience économique. Elle a effectué un stage agricole dans une ferme biologique à Seuzach. Avant ses débuts en tant que chef de projet à l’école climatique, elle a travaillé pour une fondation suisse pour la mise en œuvre de projets d’agriculture durable en Côte d’Ivoire.

Carine Neier
Responsable de l'éducation

À propos

Enfant, Carine Neier a établi un lien solide avec la nature dans le cadre du scoutisme. Elle s’est consacrée à l’éducation scientifique suite à des études à l’EPF de Zurich. Elle a acquis une première expérience dans la médiation au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Elle s’est ensuite penchée sur les enjeux sociétaux liés aux sciences en tant que rédactrice pour le magazine Technologist. Elle a approfondi ses connaissances environnementales au Walter Zoo et au centre nature Thurauen, où elle a conçu des offres pédagogiques interactives pour enfants et adultes. Depuis début 2020, elle accompagne les écoles du programme Climate School en tant que responsable de l’éducation.

Anna-Maria Leo
Chargé de communication

À propos

Après avoir obtenu son bachelor en médias et communication à l’Université de Passau, Anna a travaillé comme stagiaire dans une agence de relations publiques à Hambourg. Dans ses temps libres, Anna s’est impliquée dans diverses associations dès son plus jeune âge et s’est impliquée pour les enfants et les jeunes, la protection de l’environnement et la justice sociale lors de nombreux séjours à l’étranger.

Après un stage au WWF Suisse, une maîtrise à l’Université d’Amsterdam et un poste dans l’équipe de communication du syndicat Unia à Bâle, Anna est responsable de la communication de Climate School depuis février 2019.

Dietmar Kohler
Enseignant du climat

À propos

Pour Dietmar Kohler, les énergies renouvelables sont le fil rouge depuis plus de dix ans. Après des études de physique, il a obtenu son doctorat en cellules solaires et a poursuivi sa formation en gestion de projet et en transformation des systèmes énergétiques. Il s’est porté volontaire pour des projets photovoltaïques et une économie de marché éco-sociale et travaille en tant que médiateur. Il s’adresse à un public diversifié avec des conférences, des ateliers et des slams sur le changement climatique et l’énergie. Avec l’expérience d’un service public municipal, d’une agence de l’énergie et de la gestion d’ateliers Technorama, il développe le domaine de l’éducation à myblueplanet dans le cadre du programme Climate School.

Lara Odermatt
Administration / Assistant projet

À propos

En quatrième année du FMS, Lara effectue un stage dans le projet Climate School dans les domaines de l’éducation, de la communication et de l’assistance aux projets. Lara travaille pour Climate School depuis septembre 2019 et après son stage, elle commencera ses études d’ingénieur en environnement à la ZHAW de Wädenswil.

Thomas Fedrizzi
Coach de projet

À propos

Thomas Fedrizzi a fait un apprentissage d’ingénieur civil et de dessinateur d’installations, a obtenu sa maturité dans le cadre de la deuxième formation KME pour devenir enseignant, a exercé diverses activités et missions à l’étranger dans la construction d’installations et la coopération au développement; a obtenu un diplôme d’EPF en ingénierie culturelle et environnementale, a été directeur général dans une entreprise solaire, a suivi un troisième cycle en corporate finance; est directeur financier des PME suisses. Thomas Fedrizzi est l’initiateur et le co-fondateur du projet JZZ – d’où est issue Climate School – et continue à travailler bénévolement comme mentor et coach dans l’équipe du programme.