Tanja Staub
Direction du Programme Climate School

Tanja est passionnée à la fois par les gens et par la nature. En tant que diététicienne et ancienne copropriétaire de magasins de vélo, un mode de vie sain et durable n’est pas seulement une philosophie, mais fait partie de son ADN. De par son rôle de mère, elle a toujours ressenti un lien étroit avec l’école et le système éducatif. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a acquis une grande expérience dans l’industrie alimentaire ainsi qu’en tant qu’indépendante dans le domaine de la gestion de projets et d’équipes, du marketing et de la vente. Tanja est une constructrice de ponts chevronnée qui aime mettre ses idées en pratique.

Nadine Stähli
Remplaçante à la direction du programme Climate School, Direction de projet écoles

Depuis son enfance, Nadine Stähli est fascinée par la diversité de la nature et a été confrontée à plusieurs reprises aux effets globaux du changement climatique au cours de ses voyages. Elle a obtenu son bachelor et son master en sciences de l’environnement à l’ETH Zurich et s’est rendue en Indonésie pour soutenir des projets de protection de l’environnement. Elle a acquis sa première expérience dans le domaine de l’éducation à l’environnement lors de son stage sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch, en Valais, où elle s’est concentrée sur les effets du changement climatique dans la région alpine. Elle a rédigé son travail de master sur l’intensification durable de l’agriculture en Macédoine. Elle accompagne les Climate Schools depuis août 2021.

Ilona Meili
Direction de projet écoles

Ilona aime beaucoup se promener dans la nature, le monde de la montagne en particulier la fascine beaucoup. Pendant ses études de géographie à l’université de Zurich, Ilona a beaucoup appris sur les relations entre les processus naturels et les activités humaines. Elle a ainsi été confrontée à plusieurs reprises aux effets globaux du changement climatique et s’est penchée de manière approfondie sur cette thématique. Ilona a fait ses premières expériences dans l’éducation à l’environnement lors d’un stage au Parc national suisse. Dans son travail de master, elle s’est intéressée aux effets du mouvement de grève climatique sur la conscience et le comportement environnementaux des jeunes zurichois. Ilona a également obtenu un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité et a enseigné dans différents lycées au cours des deux dernières années. L’équipe de l’école du climat accompagne Ilona en tant que directrice de projet depuis juin 2022.

Dietmar Nagel
Animateur climat

Comment les enfants prennent-ils conscience de leur environnement?
Depuis plusieurs années, Dietmar apporte les thèmes de l’énergie, du climat, des déchets et de la consommation dans les salles de classe en tant qu’enseignant à l’environnement pour Pusch. En même temps, il développe les activités éducatives dans l’équipe de Climate School. Il y met à profit l’expérience didactique acquérie au Technorama et lors de conférences slam. Le physicien titulaire d’un doctorat sur les cellules solaires possède également une large expérience technique. Pour Dietmar, il est important d’atteindre les têtes et de toucher les cœurs.

Nikolaj Kurth
Responsable de la communication

Ayant grandi entre la forêt et les vaches, Nikolaj a pris conscience très tôt de l’importance d’un environnement intact. Après une enfance passée dans la belle ville de Gais AR, il est parti étudier la communication à l’université de Zurich, où il a obtenu son diplôme en été 2022. Dans sa recherche d’emploi après ses études, il était particulièrement important pour lui d’être passionné par la matière, raison pour laquelle il a pris la fonction de stagiaire dans le domaine de la communication et des médias sociaux chez MYBLUEPLANET au début de l’année 2023. Après son stage, il a changé de service et fait désormais partie intégrante de l’équipe de l’école climatique. En plus de son amour pour la nature suisse, il se passionne pour tous les sports de balle, la musique et l’image animée.

Annouk Buess
Assistante de projets

Fraîchement diplômée d’un bachelor en relations internationales à Genève, Annouk souhaite acquérir une expérience pratique dans le secteur des ONG en effectuant un stage d’un an chez MyBluePlanet. Lors de plusieurs séjours à l’étranger en Asie, elle a appris à apprécier la nature variée de notre planète et se réjouit donc de pouvoir apporter une contribution utile et efficace à la protection du climat en Suisse. Après son stage, Annouk poursuivra des études de master dans le domaine international.
 

Angela Serratore
Co-Founder & Coach Climate School

Après avoir obtenu son bachelor en gestion internationale à la ZHAW de Winterthour, Angela a longtemps travaillé dans le domaine de l’éducation en concevant des modules de formation continue. En 2015, elle se rend en Afrique et en Asie du Sud-Est Où elle est directement confrontée aux conséquences du changement climatique et de la surexploitation des ressources. Ces expériences l’ont encouragé à s’engager en faveur de la durabilité grâce à son expérience en matières économiques. Elle a effectué un stage agricole dans une ferme biologique à Seuzach. Avant ses débuts en tant que chef de projet à Climate School, elle a travaillé pour une fondation suisse afin de mettre en œuvre des projets d’agriculture durable en Côte d’Ivoire.

Thomas Fedrizzi
Co-Founder & Coach Climate School

Thomas Fedrizzi a fait un apprentissage d’ingénieur civil et de dessinateur d’installations. Puis il a obtenu sa maturité dans le cadre de la deuxième formation KME pour devenir enseignant, a exercé diverses activités ainsi que missions à l’étranger dans la construction d’installations et dans la coopération au développement. Thomas a obtenu un diplôme d’EPF en ingénierie culturelle et environnementale, a été directeur général dans une entreprise solaire, a suivi un troisième cycle en corporate finance; il est directeur financier des PME suisses. Thomas Fedrizzi est l’initiateur et le cofondateur du projet CCC à l’origine de Climate School. Il continue à travailler bénévolement comme mentor et coach de l’équipe.