Ensemble vers un avenir respectueux du climat

Deviens Climate School
Deviens sponsor
Deviens ambassadeur·drice

Votre Soutien

Notre vision – notre motivation. Ensemble, nous donnons tout pour réduire les émissions de CO2 et atteindre les objectifs de la stratégie énergétique suisse. La protection du climat nous concerne toutes et tous. Que vous soyez  un particulier, une école, une entreprise ou bien une commune – il existe différentes possibilités de participer à lClimate School et d’apporter une contribution à la lutte contre le changement climatique.

Tu peux aider les écoles à obtenir le label «Climate School» ou investir dans le développement du programme. Le climat et notre équipe t’en remercient!

Pour les communes et les Cités de l’énergie

Climate School est un projet communautaire qui s’adresse à l’ensemble de la population. Il renforce l’esprit de communauté et attire l’attention des citoyennes et citoyens sur la durabilité.

Ta commune est-elle déjà Cité de l’énergie ou est-elle en train de le devenir? Nous proposons des prestations attrayantes.

Un projet phare pour ta commune

• Climate School représente une mesure importante pour l’état des lieux des Cités de l’énergie (voir la grille des critères des Cités de l’énergie, points 2.2.2, 6.2.2, 6.2.6)
  • Visibilité, réseau d’entreprises locales et travail médiatique professionnel dans le cadre de la campagne et de projets
  • Soutien aux objectifs de la commune en matière d’énergie et de biodiversité, ainsi que soutien aux objectifs climatiques suissee et du développement durable de l’Agenda 2030

Les objectifs de développement durable

Tout-en-un

Nous prenons en charge toute la gestion du projet lors de l’Impact Day et soulageons ainsi l’école et la commune.

Construction d’une installation solaire sur le toit de l’école

• Clarifications techniques quant à la faisabilité (de l’inspection du toit à la construction)
  • Point de jonction entre l’école, les partenaires de financement et les monteurs de l’installation solaire
  • Électricité solaire propre à des conditions abordables , produite localement et utilisée par l’école