La Sekundarschule Petermoos s’essaie à l’économie circulaire

Pour le début de la nouvelle année, la cour de l’école secondaire de Petermoos a reçu un complément temporaire. La troc-mobile de MYBLUEPLANET est à la disposition de l’école pour quelques semaines afin de découvrir de près le concept d’économie circulaire.

En janvier et février, les élèves, les enseignants et les habitants de toute la Furttal sont invités à rendre visite à la remorque d’échange devant le gymnase du Pemo. Ils pourront non seulement y fouiller parmi les objets donnés par d’autres, mais aussi y apporter leurs propres objets dont ils n’ont plus besoin. L’idée du troc-mobile s’inspire du principe de l’économie circulaire, qui vise à maximiser l’utilisation durable des biens. Ainsi, le roman qui prend la poussière de l’une peut devenir le nouveau livre préféré d’une autre, ou le collier qui n’était plus porté peut avoir une seconde vie.
Cette activité utile a été initiée et organisée par le conseil du climat de l’école. Nous félicitons les membres pour cette action réussie et leur souhaitons de continuer à échanger avec plaisir !