Bourse d’échange climatique à la Sekundarschule Gelterkinden

Ce semestre aussi, l’école secondaire de Gelterkinden s’est lancée dans le troc. La bourse d’échange climatique de l’école se poursuit et les élèves peuvent à nouveau s’attendre à des trouvailles intéressantes.

Deux fois par semaine, quatre élèves de 2e année ouvrent la bourse d’échange climatique au reste des élèves pendant la grande pause. Afin de pouvoir utiliser les vêtements, les livres et le matériel scolaire de la bourse d’échange, les visiteurs sont invités à apporter leurs propres affaires. La bourse aux vêtements est propre et bien organisée, et il existe des règles claires pour la réception des marchandises. Dans l’esprit de l’économie circulaire, les élèves qui ont déposé quelque chose reçoivent un bon pour une nouvelle marchandise « usagée ». Cela permet non seulement de prolonger la durée d’utilisation des articles, mais aussi de faire toujours plus plaisir à ceux qui les trouvent.

Cette bourse d’échange climatique n’est qu’une des nombreuses activités que l’école secondaire de Gelterkinden met en œuvre dans le cadre du programme Klimaschule. Les élèves sont par exemple toujours actifs dans la gestion du jardin scolaire ou dans l’engagement pour une mobilité plus respectueuse du climat. Nous ne pouvons que les féliciter chaleureusement pour leur engagement et nous réjouir d’en voir beaucoup d’autres !