Agir au lieu de se plaindre – vers l’avenir avec l’énergie (solaire) !
Christian Gut
Direction Oberstufenschule Wädenswil
Soutenez la campagne du CÉC à Oberstunfeschule Wädenswil en faisant don d’unités d’éducation au CO2!
Soutenez notre projet scolaire et investissez dans une unité d’éducation au CO2 pour 40 CHF. Ton don sera affecté à notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne climatique et de découverte pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets de protection du climat ainsi que la distinction d’école climatique.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
Voix locales
«Le thème de la protection du climat préoccupe également nos enfants et suscite parfois des sentiments d’impuissance. Avec l’école du climat, les jeunes apprennent et travaillent de manière pratique et variée sur ce qu’ils peuvent eux-mêmes faire pour protéger activement notre planète. Ils se sentent ainsi efficaces et font partie intégrante de notre société. À mon avis, c’est la meilleure condition pour un avenir plein d’espoir.»
«Le photovoltaïque sur chaque toit doit devenir une évidence. Plus tôt les élèves en feront l’expérience, mieux ce sera !»
«Je suis très heureux que ce projet gagnant-gagnant-gagnant (éducation, environnement, finances) puisse être réalisé dans notre école. La commission scolaire s’est également fixé la thématique de la « durabilité » comme objectif de la législature et veut faire parler d’elle non seulement en paroles, mais surtout en actes durables.»
«Pour promouvoir les énergies renouvelables et sortir des énergies fossiles, nous devons tous tirer à la même corde : Confédération, cantons, communes, écoles et particuliers, petits et grands. Pour que nous puissions utiliser l’énergie solaire librement disponible, freiner le réchauffement climatique et réduire notre dépendance vis-à-vis des pays producteurs de pétrole et de gaz.»