3 points pour l’environnementaliste

Photo : «Les réalisateurs lauréats du prix MYBLUEPLANET»

La caméra tourne, le son tourne et l’action est au rendez-vous ! Lors de la première journée, fin août, les élèves du lycée de Rosenau se sont glissés dans le rôle d’acteurs. L’objectif de l’atelier «Énergie et mobilité» était d’enregistrer un spot publicitaire avec des méthodes simples pour une vie quotidienne respectueuse de l’environnement. Tous les spots sur le climat ont été réalisés avec beaucoup d’humour et des idées novatrices. Un film a particulièrement attiré l’attention de l’équipe pédagogique de Rosenau: La bataille de l’interview avec l’environnementaliste avec le système de points. Dans la vidéo gagnante, vous trouverez des astuces simples sur la façon dont l’amoureux de la nature organise sa vie quotidienne.