Des esprits créatifs et engagés à Eglisau et Gossau

Le lycée Rosenau et l’école secondaire Eglisau se trouvent dans deux phases différentes du programme. L’une d’entre elles est en phase de fondation du Conseil du climat et l’autre pourra bientôt recevoir des certificats pour son engagement au sein du Conseil du climat. Le vendredi 9 avril à Gossau, les termes Conseil Climat et «Klimakässeli» ont été clarifiés et les premières idées pour la fête d’inauguration de l’installation solaire ont été recueillies. À Eglisau, en revanche, ils ont résumé les projets mis en œuvre et l’expansion d’un système de recyclage.

Qu’est-ce qu’un conseil climatique et quelles sont ses tâches? Telles sont les questions auxquelles 11 élèves de l’école secondaire Rosenau ont répondu lors de leur première réunion du conseil climatique.

Les élèves qui souhaitent s’impliquer dans les questions de durabilité dans leur école peuvent rejoindre le Conseil du climat. Lors des réunions, les futurs projets/activités sont planifiés et mis en œuvre avec le «Klimakässeli». Les membres du Conseil du climat sont autorisés à participer à la prise de décision et à représenter la voix du corps étudiant. L’équipe de l’école climatique accompagne les élèves et les enseignants, donne son avis et est disponible pour répondre aux questions.

Le lycée Eglisau a déjà pu mettre en œuvre de nombreux projets dans cette formation. Ce n’est que récemment qu’ils ont construit et planté un lit surélevé. Le système de recyclage actuel de l’école est également passé au crible et optimisé en collaboration avec David Hoch (gestion des concierges).

Afin de souligner les performances et l’engagement des membres du Conseil du climat, nous leur remettons un certificat à la fin de leur scolarité pour les soutenir dans leur entrée dans le monde professionnel.