Quiz sur le climat au Oberstufenzentrum Rosenau

Il y a quelques semaines, le conseil climatique de l’Oberstufenzentrum Rosenau à Gossau SG a eu une idée originale pour tester les connaissances des autres élèves sur le thème du changement climatique.

Pendant une semaine scolaire, les membres du conseil climatique ont organisé un quiz sur le climat dans toutes les classes de l’Oberstufenzentrum Rosenau. Les élèves ont eu la possibilité de tester leurs connaissances sur le changement climatique et le développement durable tout en apprenant de nouvelles choses. Grâce à la plateforme en ligne « Kahoot », les questions du quiz ont été projetées sur l’écran et les élèves ont pu choisir la bonne réponse directement sur leur tablette.

Qui gagnera le quiz sur le climat?
L’une des questions était la suivante : « Combien de mégawattheures d’électricité la population suisse consomme-t-elle environ par habitant? » Les réponses possibles étaient 7 MWh, 22 MWh ou 2 MWh. Concentrés, les jeunes ont réfléchi et ont choisi une réponse. Après quelques secondes, les écrans sont devenus rouges ou verts, selon que la réponse était correcte ou non, et la bonne réponse, 7 MWh, est apparue à l’écran. Les élèves se sont bien amusés et se sont efforcés de répondre correctement à un maximum de questions, car un prix attendait la classe gagnante à la fin du concours.

Une délicieuse récompense
Finalement, la classe 1scd s’est imposée grâce à ses connaissances climatiques et a reçu un délicieux goûter en guise de récompense. Le Conseil du climat félicite chaleureusement la classe 1scd pour son excellente performance!