Abris pour les habitants de la forêt de Gossau

Les élèves du lycée de Rosenau travaillent depuis quelques semaines pour le bien-être des animaux. Pendant les cours d’artisanat, des nichoirs pour différentes espèces animales ont été créés. Avec ce grand projet, ils contribuent à promouvoir la biodiversité dans la forêt environnante et à créer un lieu sûr pour l’élevage de jeunes animaux.

Dans la salle de travail du lycée de Rosenau, les élèves étaient occupés à scier, poncer et marteler. Les étudiants ont été chargés de construire des nichoirs pour différentes espèces d’animaux dans la forêt de Witi à Arnegg. Lorsque les abris des habitants de la forêt ont été terminés, les chaussures de marche ont été enfilées et un premier groupe s’est lancé dans la forêt. Ils y ont bénéficié d’une intéressante visite guidée par le forestier et le président de la société de conservation de la nature de Gossau. Dans le même temps, ils ont été autorisés à placer leurs nichoirs fabriqués par eux-mêmes aux bons endroits. Après tout, les nichoirs n’aident une espèce que si elle dispose également d’un habitat et d’une nourriture adéquats.

Ce projet est destiné à promouvoir la biodiversité de la parcelle de forêt nouvellement acquise par l’association de protection de la nature. Deux autres groupes se mettront également en route dans les prochaines semaines pour accrocher en forêt les aides à la nidification qu’ils ont créées.

Bonne nuit, chers animaux, et nous espérons que de nombreux nouveaux chatons ouvriront bientôt les yeux.