Dans la région pour la région – École secondaire de Münsingen

Image source: Tante Emma Laden Münsingen

Les élèves du Conseil du climat du lycée de Münsingen ont fait des recherches sur les entreprises locales pour savoir pourquoi certaines sont plus durables et écologiques que d’autres et quelles en sont les raisons.

Avec l’aide de This Rutishauser, membre de l’équipe du magasin Tante Emma de Münsingen, un projet destiné aux élèves du conseil climatique du lycée de Münsingen a été fouillé. L’objectif était de pouvoir mettre en œuvre quelque chose dans la région pour la région sans y passer beaucoup de temps. La première étape a consisté à trouver des entreprises locales qui produisent de manière durable. On leur a ensuite demandé s’ils étaient prêts à accueillir les étudiants et à répondre à leurs questions.

Des stylos et des blocs-notes contenant de nombreuses questions ont été mis dans les sacs à dos et les étudiants sont partis dans les différentes entreprises. Les trois équipes chargées du climat ont consigné ici leurs réflexions et leurs conclusions pour nous.