Sekundarschule Petermoos ZH

Pemo apporte le soleil à l’école

Un bon climat a toujours été important pour nous au Pemo. C’est la base d’un apprentissage réussi. Nous voulons maintenant contribuer encore plus activement à influencer le climat de la Terre de manière positive et durable. En participant au projet École du climat, nous espérons trouver de nombreuses idées et impulsions nouvelles. Et bien sûr, nous comptons sur le soutien généreux des parents, du commerce et de l’industrie.

Lors de la construction de la nouvelle PEMO ARENA et de notre magnifique gymnase triple, on avait déjà pensé plus loin : le toit du bâtiment devait pouvoir supporter une installation photovoltaïque à une date ultérieure. Ce moment est arrivé et la commune de l’école secondaire Regensdorf/Buchs/Dällikon, membre de l’association «Cité de l’énergie Regensdorf», réalise en collaboration avec la commune de Buchs une installation de grande envergure qui fournira beaucoup d’électricité propre. Nos élèves doivent être impliqués activement dans ce projet, car il s’agit aussi de leur avenir.

Ralph Zollinger et Evelyne Meister
Direction d’école

Soutiens la campagne du CCC de Petermoos en faisant don de panneaux solaires symboliques !

Soutiens notre projet scolaire et investis dans une cellule solaire symbolique pour 40 CHF. Ton don sera affecté à notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne sur le climat et les expériences pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets de protection du climat ainsi que la distinction d’école climatique.

L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.

«Notre avenir local s’engage pour l’avenir climatique mondial. Cette vision doit absolument être soutenue !»

Stefan Büsser / Comédien et animateur, habite à Regensdorf

«Il faut absolument soutenir les jeunes qui prennent en main l’évolution du climat et donc leur avenir. Il est grand temps de le faire !»

Priska Hänni / présidente de l'école

«Les jeunes découvrent comment l’énergie propre est produite et utilisée dans leur école. Cela favorise une réflexion durable et respectueuse du climat – j’en suis convaincu!»

Patrick Matter / Directeur de Matter Garten AG et ancien élève de Pemo

«Je trouve formidable que les élèves de l’école Petermoos puissent apporter une première contribution active à un tournant énergétique réussi.»

Pascal Schmid / Président de la commune de Buchs

Partenaires du projet

L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.

Rejoignez maintenant la communauté

En t’inscrivant à la newsletter, tu montres ton soutien et tu deviens une voix dans notre communauté. Nous t’informerons régulièrement (en allemand) sur les activités scolaires orientées vers l’action et l’expérience dans l’enseignement de l’environnement et de l’énergie et nous nous réjouissons de ton intérêt. Accompagne-nous pendant les quatre prochaines années du programme sur le chemin de Climate School. Nous espérons te convaincre toi aussi de protéger efficacement le climat au quotidien et de porter notre message à l’extérieur..

Galerie d’images