Nous sommes uniques – le monde aussi
Direction de l’école Sekundarschule Stadel
Soutenez la campagne du CÉC à Stadel en faisant don d’unités d’éducation au CO2!
Soutenez notre projet scolaire et investissez dans une unité d’éducation au CO2 pour 40 CHF. Ton don sera affecté à notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne climatique et de découverte pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets de protection du climat ainsi que la distinction de Climate School.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
Voix locales

«J’observe avec inquiétude comment les sols sont fortement compactés, imperméabilisés et comment de grands paysages compensatoires disparaissent sous la pression des constructions. ARBRES PLANTER – devrait être la devise des années à venir. Toutes les générations ont été dépendantes du précieux matériau de construction et de son énergie de chauffage. À l’avenir, nous dépendrons effectivement de leur refroidissement par l’évaporation essentielle de l’eau, l’ombrage et le filtrage de l’air en période de canicule!»

«La biodiversité est sous pression : il est important que les enfants et les jeunes apprennent comment nous influençons notre environnement. Je suis heureux que l’école secondaire de Stadel se dirige avec ses élèves vers un avenir respectueux du climat et de la biodiversité!»

«Une gestion insouciante de notre espace vital a des répercussions négatives à long terme sur notre vie. Les taux élevés de gaz d’échappement dans les villes, les microplastiques dans les océans ou les pesticides dans les sols et l’eau potable sont dus à l’homme et mettent en danger tous les êtres vivants sur la planète. Nous devons penser et agir de manière plus écologique et utiliser les ressources de manière plus durable. Les enfants d’aujourd’hui sont les responsables de demain. C’est pourquoi il vaut la peine de les sensibiliser et de leur transmettre d’autres modèles de comportement.»

«Je souhaite que les enfants de nos enfants puissent aussi profiter de la diversité des quatre saisons. Chacun peut faire quelque chose de grand pour lui-même à petite échelle. L’école secondaire de Stadel montre l’exemple. Merci pour cet engagement!»