#GlobalRecyclingDay2021

Le 18 mars est la journée mondiale du recyclage. Ce jour-là, de nombreuses campagnes souligneront le rôle central que joue le recyclage dans la protection des ressources et du climat. Si vous voulez être une école climatique, vous devez développer le système de recyclage pendant les années du programme et réduire la quantité de déchets à long terme. Pour fêter cela, nous présentons trois héros du recyclage (parmi beaucoup d’autres) issus du programme Climate Schools:

• Les héros et héroïnes de la coupe
    Afin d’attirer l’attention sur l’énorme usure des tasses à café jetables et de la minimiser, la campagne «Les héros et héroïnes de la tasse» a été lancée à l’école cantonale de Büelrain. Le conseil climatique a produit d’élégants gobelets en acier chromé avec le logo KBW et les a vendus à leurs camarades de classe. Ils ont été épuisés en deux jours!
  • Pas de plastique
    Le lycée Elsau-Schlatt fait la sourde oreille au plastique. Avec la décision révolutionnaire «Pas de plastique», plus aucune vaisselle jetable n’est distribuée lors des événements scolaires. Désormais, les élèves emportent leurs propres assiettes et couverts.
  • Guide du recyclage
    Les dépliants informatifs aident les nouveaux étudiants à s’orienter plus rapidement dans l’école secondaire de Marthalen. Il y avait non seulement des panneaux, mais aussi la question «où dois-je jeter mes bouteilles en PET?» Le Conseil du climat explique sur le dépliant pourquoi le recyclage est si important et ce qui se passe pendant le processus de recyclage.

#GlobalRecyclingDay2021