L’école cantonale de Saint-Gall veut plaire à la nature
Michael Lütolf, Recteur
Soutenez la campagne du CÉC à Burggraben en faisant don d’unités d’éducation au CO2!
Soutenez notre projet scolaire et investissez dans une unité d’éducation au CO2 pour 40 CHF. Ton don sera affecté à notre projet scolaire. Tu permets ainsi la réalisation de la campagne climatique et de découverte pour les élèves, la création du conseil climatique pour les projets de protection du climat ainsi que la distinction de Climate School.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
L’outil ne s’affiche pas correctement ? Utilise ce lien.
Voix locales

«Les jeunes d’aujourd’hui façonnent le monde de demain – c’est aussi le cas des élèves de la KSBG. À Climate School, ils peuvent mettre la main à la pâte et apprendre à quoi ressemble un mode de vie durable. Je me réjouis que mon école s’engage dans cette voie et qu’elle contribue par son action au grand tout.»

«Pour atteindre nos objectifs climatiques, nous avons besoin de jeunes gens informés et motivés: Dans une Climate School, les élèves apprennent non seulement les liens entre notre comportement et le changement climatique, mais découvrent aussi de manière très pratique comment l’électricité renouvelable est produite, ce que signifie une alimentation durable et comment la biodiversité peut être préservée. Ils apprennent à participer à la construction d’un avenir climatiquement neutre.»

«Sur notre chemin vers la neutralité climatique, nous nous penchons chaque jour sur la contribution que l’approvisionnement énergétique peut apporter à la réduction des émissions de CO2. Dans ce contexte, il est extrêmement important de sensibiliser la jeune génération et de l’enthousiasmer à long terme pour une pensée et une action écologiques et respectueuses du climat. Nous sommes heureux de pouvoir y contribuer activement grâce à notre engagement pour le Climate School.»

«La jeune génération a un rôle central à jouer dans la mise en œuvre d’un avenir respectueux du climat. Nous devons utiliser ce potentiel – à l’école cantonale Burggraben comme à l’université de Saint-Gall – ensemble, maintenant.»