«L’avenir est-il dans le soleil?» Le travail approfondi d’Indira Roth

L’avenir est-il au soleil ? C’est la question qu’Indira Roth a abordée dans son travail personnel d’approfondissement. Indira, qui est en dernière année de formation en tant que professionnelle de la santé, a voulu étudier le thème de l’énergie solaire en Suisse.

Indira a fréquenté l’école secondaire Elsau-Schlatt, qui participe au programme Climate School depuis 2018. Elle a fait la connaissance de l’équipe de l’école du climat pendant ses années d’école et s’est impliquée très tôt dans les thèmes de la protection du climat et de la durabilité. Les reportages dans les médias sur le changement climatique, le déclin de la nature ou l’extinction d’espèces l’ont amenée à se demander: «Que devons-nous faire et changer pour sauver notre terre et nous-mêmes?»

Malgré des recherches intensives sur Internet, Indira n’a pas pu répondre à toutes ses questions et nous a donc accompagnés à la journée de chantier du système solaire au école secondaire Looren. Elle a été autorisée à monter sur le toit avec les installateurs solaires et a profité de l’occasion pour clarifier ses questions avec l’équipe d’installation et la responsable du projet, Angela Serratore. Vous trouverez l’interview à la page 16.

Merci à Indira de nous avoir emmenés faire un voyage dans l’énergie solaire!