Une fin heureuse peu avant la certification

Peu avant la certification avec le label «Climate School», l’école cantonale de Büelrain a pu réaliser un projet qui était dans les cartons depuis longtemps. Après plus d’un an de préparation, deux nichoirs à martinet alpin ont été installés sur le nouveau bâtiment de la KBW.

Les nichoirs offrent chacun cinq sites de nidification aux martinets alpins, qui, espérons-le, s’installeront l’année prochaine ou l’année suivante. Les martinets alpins sont tributaires des bâtiments élevés et isolés. Ils ont la possibilité de nicher dans le Mittelland suisse. Ces sites étant devenus rares au fil des rénovations de bâtiments, Sabine Schaufelberger, professeur de biologie, a pris l’initiative et s’est fortement impliquée dans les nichoirs. Le projet a été rendu possible grâce au soutien bienveillant de l’architecte et des autorités responsables. Diverses institutions ont cofinancé le projet – en plus de la KBW et de son propre «fonds climatique»: BirdLife Zurich, la ville de Winterthur et la fondation Dr. Werner Greminger. Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leur grand et important engagement!

Une fois que les martinets alpins se seront installés, ils ne passeront pas inaperçus, car leurs cris stridents seront faciles à entendre et leurs chasses rapides aux insectes entre les bâtiments seront faciles à voir.