Un nouveau chapitre s’ouvre, mais la protection du climat continue

Avec le changement d’année, les écoles de Bichelsee-Balterswil, composées de l’école secondaire de Lützelmurg et des écoles primaires de Rietwies et Traber, ont terminé avec succès le programme École du climat. Cette nouvelle étape marque la fin de quatre années passionnantes, au cours desquelles des changements durables ont été apportés à l’infrastructure et au quotidien de l’école, en étroite collaboration avec l’équipe de projet de Climate School de MYBLUEPLANET. Mais l’engagement est loin d’être terminé.

La durabilité n’est pas un état qui peut être atteint un jour ou l’autre. La durabilité est un processus continu et une attitude fondamentale vis-à-vis des ressources et de notre environnement. C’est précisément ce constat qui a été élaboré et ancré de manière intensive dans les écoles de Bichelsee-Balterswil au cours des quatre dernières années. Grâce à diverses journées d’action, excursions, exposés et autres informations pratiques sur le thème de la protection du climat, les élèves et les enseignants ont pu se former et s’impliquer activement. Beaucoup de choses ont déjà été réalisées, mais l’engagement se poursuit même après la fin du programme. Les changements infrastructurels, comme la construction d’une installation solaire sur le toit de l’école avec l’aide active des élèves, sont maintenus et continuent à fournir de l’énergie propre. De même, les journées d’action et les excursions peuvent être répétées et les connaissances transmises à l’avenir également.

L’équipe de projet Climate School de MYBLUEPLANET remercie de tout cœur tous les participants pour cette collaboration passionnante et fructueuse et félicite les écoles de Bichelsee-Balterswil pour la fin du programme.

Nous nous réjouissons de continuer à entendre parler de vous et de votre engagement pour l’environnement et vous souhaitons bonne chance pour la suite!