Spirale d’herbes aromatiques et nichoirs à chauves-souris – Büelrain continue de s’activer

L’école cantonale de Büelrain, qui avait déjà obtenu le label «Climate School» l’été dernier, soit un an avant la fin du programme, continue à mettre en œuvre des projets et des actions avec un engagement sans faille. Ainsi, une spirale d’herbes aromatiques a récemment vu le jour dans le jardin de l’école et les élèves de première année ont construit des nichoirs à chauves-souris. Fin mai, le programme s’est achevé de manière informelle dans un cadre restreint.

L’école cantonale Büelrain, située à quelques minutes à pied des bureaux de MYBLUEPLANET à Winterthur, a terminé le programme Climate School. Pendant les 4 années, l’école a toujours fait preuve d’un grand engagement et a pu fêter de nombreux succès pour le climat et l’environnement. Ainsi, 1 an avant la fin du programme, la Kanti Büelrain avait déjà reçu le label «Climate School».

Les actions et projets les plus récents montrent une fois de plus l’ampleur de l’engagement: Les premières classes du gymnase économique ont construit, dans le cadre de la matière «Nature et technique», un point fort décoratif du jardin scolaire de la KBW: Une spirale d’herbes aromatiques. Il s’agit d’un parterre de plantes en forme d’escargot qui s’élève en hauteur. Dans cette plate-bande, la sécheresse du sol augmente avec la hauteur, ce qui permet à des plantes aux exigences différentes de pousser dans un espace restreint. En outre, les élèves de première année ont créé des nichoirs pour les chauves-souris, dans lesquels ces animaux devenus rares peuvent se retirer. Les travaux ont été dirigés par Xenia Mäder (assistante en biologie) et Sabine Schaufelberger (professeur de biologie).

Fin mai, une clôture informelle du programme a eu lieu en petit comité avec des représentants du Conseil du climat, de l’équipe centrale et de l’équipe Climate School de MYBLUEPLANET. Dans un cadre détendu et décontracté, il a été possible de se remémorer les bons moments et la collaboration réussie, et de trinquer aux succès.

Mais ce n’était pas un adieu, car l’engagement pour l’environnement et la protection du climat se poursuivra à Büelrain. Nous restons en contact et continuerons à vous informer sur les actions menées.