Rien ne s’oppose au transfert de label

10 critères et quatre années d’enseignement conduisent au label «Climate School». Un critère est la formation continue des enseignants dans le domaine de la protection du climat, de l’efficacité énergétique ou de la durabilité. Au centre scolaire Rebacker de Münsingen, il s’agissait du dernier critère avant la cérémonie de certification, fin juin.

Début mai, les enseignants ont organisé une excursion à l’Umweltarena de Spreitenbach. En plus de deux présentations passionnantes sur le thème de l’EDD (éducation au développement durable), les enseignants ont découvert des idées pédagogiques concrètes et du matériel pour un apprentissage exploratoire avec les élèves de l’atelier. La journée d’éducation à l’environnement a fourni de nombreuses impressions et incitations à l’action en termes de durabilité et de sensibilisation à l’environnement. Le test de conduite avec les véhicules électriques sur le parcours intérieur a également été très amusant et a renforcé l’esprit d’équipe.

Ainsi, plus rien ne s’oppose au transfert de l’étiquette. Nous serons bientôt la première école du canton de Berne à recevoir le label «Climate School»,