Münsingen visite le train de l’expérience des CFF

L’école secondaire de Münsingen a visité le train d’aventure des CFF à Murten le jeudi 21 novembre. Au cours de cette visite, les élèves ont reçu de nombreuses informations de fond sur des sujets tels que l’utilisation de l’énergie durable et la mobilité.

Le jeudi 21 novembre, l’école secondaire de Münsingen a visité le train de l’expérience des CFF à Murten. Les élèves ont été accueillis par une équipe de modérateurs ayant une formation pédagogique. Ensemble, ils ont travaillé sur des sujets tels que la sécurité, l’utilisation durable de l’énergie, la mobilité et le choix de carrière. Ils ont également travaillé sur ces sujets avec des tâches interactives. Par exemple, les élèves ont produit de l’électricité en tournant des manivelles et ont ainsi pu préparer ensemble du maïs soufflé au micro-ondes – un point fort bien sûr ! Ces activités ont fait de la visite une expérience unique pour eux.

L’objectif de la visite de l’école et du train de l’aventure des CFF était de motiver les élèves à faire la différence avec ce qu’ils avaient appris et à prendre eux-mêmes des responsabilités.

Le CFF fournit aux écoles du matériel pédagogique pour la préparation et/ou le suivi de l’excursion.

Les élèves ont tiré de cette excursion des enseignements passionnants et ont beaucoup appris sur les transports publics.

(Source de l’image: sbb.ch)