Les élèves de 9e année organisent indépendamment une excursion dans le train d’aventure des CFF : Réunion du Conseil sur le climat à l’école secondaire Unteres Furttal

Une réunion du conseil sur le climat a eu lieu au l’école secondaire Unteres Furttal à Otelfingen le jeudi 5 mars. Les élèves du Conseil du climat et deux enseignants du secondaire ont planifié les futures activités climatiques de l’école. Les élèves ont rassemblé des idées et ont même mis en œuvre certaines d’entre elles de manière tout à fait indépendante.

Le jeudi 5 mars, une autre réunion du Conseil sur le climat a eu lieu – cette fois à l’école secondaire Unteres Furttal à Otelfingen. À 16h30, une partie du Conseil du climat et les deux enseignants, Daniel Stucky et Katharina Sigrist, se sont réunis pour la réunion mensuelle du Conseil du climat. Nous avons eu l’occasion d’être présents à cette réunion et d’écouter le Conseil sur le changement climatique recueillir des idées. Quatre des huit membres du Conseil Climat étaient présents, mais la réunion a néanmoins été un succès complet et a rayonné l’engagement et la motivation.

Le projet « Bike2School », dans le cadre duquel les élèves sont motivés pour faire du vélo et collecter des points et des kilomètres pour une compétition, a été discuté dès le début. Certaines classes veulent absolument participer au projet et espèrent bien sûr de superbes prix. L’enregistrement suivra.

Le prochain point à l’ordre du jour était le train de l’expérience des CFF : Fabio, membre du Conseil du climat de la 9e classe, a organisé l’excursion – et il l’a fait tout seul ! Les 7e et 9e classes visiteront le train de l’expérience des CFF à Altstetten à différents jours du mois de mai et apprendront des informations passionnantes sur les transports publics.

Parmi les autres sujets abordés, citons le module « Voler » de Climate School, l’aménagement des jardins et les nouvelles poubelles de déchets/recyclage. Le « Fötzeliplan », qui divise les classes pour la collecte des déchets dans l’enceinte de l’école, doit également être réintroduit afin de maintenir la propreté du bâtiment scolaire et des environs.