L’école secondaire Rafz commence dans le programme avec le Initial Day

Le 18 septembre a marqué le début officiel de l’année de campagne à l’école secondaire Schalmenacker de Rafz.

Enthousiastiquement, tous les élèves se sont précipités dans le foyer à 9 heures du matin, qui s’était transformé en cinéma. Tout d’abord, Timo, le responsable de l’éducation du programme de Climate School, a expliqué à quoi s’attendre ce matin et dans les années à venir. Les étudiants étaient très curieux et voulaient tout savoir.

Puis c’était enfin l’heure. Ensemble, ils ont regardé le film Before the Flood de Leonardo DiCaprio. Le film a duré une heure et demie et ils l’ont tous regardé avec intérêt.

Raphael Marcelino (15 ans) a dit que le film l’avait fait réfléchir: « J’ai vu dans le film à quoi pourrait ressembler le monde dans quelques années et j’y pense déjà… ».

« Je ne savais pas que les vaches causaient autant de CO2 », a déclaré une élève de 12 ans lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle trouvait particulièrement étonnant dans le film.

Après le film, Timo a utilisé un Kahoot Quiz pour tester les connaissances que les élèves se rappelaient encore sur le changement climatique. À l’aide de leur portable, ils ont pu répondre aux questions et accumuler des points. Il y avait beaucoup d’excitation – tout le monde voulait trouver la bonne réponse le plus vite possible et grimper dans le classement. Finalement, Cédric a gagné le quiz avec 13 bonnes réponses sur 15.

Les élèves de l’école secondaire Schalmenacker attendent avec impatience les prochains jours d’action du programme Climate School.

L’école se rejouit également d’un don pour le projet éducatif.