Le conseil climatique de l’école secondaire de Gelterkinden séduit avec son chariot de glaces solaire

Quelques élèves du conseil climatique de l’école secondaire de Gelterkinden ont surpris leurs camarades et les enseignants avant les vacances d’été avec un stand de vente original. Pendant la pause, ils ont proposé des glaces bio faites maison et refroidies par le soleil.

Lors des chaudes journées d’été, rien de tel qu’un rafraîchissement sous forme d’une glace rafraîchissante. C’est ce qu’ont pensé six garçons du Conseil du climat qui ont décidé d’offrir de délicieuses glaces à leurs camarades de classe. La particularité était que le chariot à glaces était équipé d’un panneau solaire, ce qui permettait de refroidir directement la glace en cette journée caniculaire. L’annonce était alléchante : « As-tu déjà mangé des glaces refroidies au soleil ? Non ! Alors passe chez nous ! » L’action a été un grand succès et a suscité un grand intérêt chez les élèves. Les garçons du Conseil climatique y ont pris beaucoup de plaisir et ont fièrement présenté leurs quatre différentes saveurs. Bien que le façonnage de la glace en boules parfaites ait été un défi, tout a pu être habilement dissimulé par des paillettes.

Des visiteurs enthousiastes
Comme les affaires marchaient bien, les garçons ont décidé d’utiliser le chariot de glaces solaire de MYBLUE-PLANET pour la grande fête de fin d’année des élèves de 3e année le jeudi soir suivant. Par chance, le soleil était au rendez-vous ce jour-là, ce qui a permis de rafraîchir le chariot de glaces solaire de manière optimale. Les parents et les enseignants ont été enthousiasmés par cette idée réussie et ont loué l’engagement des élèves.

Protection du climat et plaisir de la glace
Avec la devise « Je donnerais tout pour un climat sain ! », l’école secondaire de Gelterkinden s’engage depuis deux ans déjà pour une meilleure protection du climat à l’école avec le programme « Climate School » et montre avec cette action que plaisir et durabilité sont parfaitement compatibles. Qui aurait pensé qu’en dégustant une délicieuse glace, on pouvait en même temps penser au climat ?

Des élèves du Conseil du climat responsables du chariot de glaces solaire

La présidente du conseil scolaire Karin Keller-Bauhofer se réjouit de sa glace

Les parents et les enseignants sont servis par le Conseil du climat