La biodiversité sous le sapin de Noël

Une classe de primaire et de secondaire de l’école de jour Oberglatt a produit des bombes de semences dans l’instruction « Conception technique ». Ils ont ensuite été emballés de façon créative et sont maintenant offerts pendant la période de Noël.

Les élèves d’une classe de primaire et de secondaire de l’école de jour Oberglatt ont produit des bombes de semences dans la matière « Conception technique ». Les bombes de semences sont des boules d’argile constituées de terreau, de compost, de poudre d’argile et d’un mélange de semences.

Les bombes de semences sont placées sur une surface terrestre. Les billes d’argile sèche protègent les graines des oiseaux et des rongeurs. Dès qu’il pleut, les boules absorbent l’eau et gonflent. Les graines commencent à germer et à percer la paroi de la boule.

Afin de promouvoir la biodiversité, les élèves ont récolté et séché les graines de vieilles plantes en fleurs du jardin de l’école. Ils ont pris un soin particulier à s’assurer que les semences provenaient de plantes indigènes afin de permettre à de nombreux petits animaux d’élevage, insectes et abeilles d’assurer leur subsistance.

Les élèves ont mélangé les ingrédients des bombes de semences avec de l’eau et les ont formées en boules. Ensuite, ils ont été séchés et attendent maintenant d’être offerts dans un bel emballage. Au printemps, le temps est venu et les environs peuvent être plantés.