Vivre de près – un camp de classe durable à la ferme

Cet automne, les élèves de l’école primaire de Gockhausen à Dübendorf ont pu vivre un camp de classe durable en Suisse. Les trois classes de niveau moyen se sont rendues pendant quelques jours à la ferme bio et de découverte Bolderhof à Hemishofen.

Cette année, l’école primaire de Gockhausen a organisé son camp de classe dans le plus grand respect de l’environnement. Ils ont visité une ferme dans le canton voisin de Schaffhouse et y ont profité d’un programme varié et proche de la nature. Ils ont passé beaucoup de temps avec les vaches et ont aidé les paysans à s’occuper des animaux – de la traite au fumier. Outre le travail physiquement éprouvant à la ferme, la nuit sur la paille et l’équitation sur la vache appelée «Milena» ont été des moments forts. Pour beaucoup, il s’agissait d’une nouvelle expérience qui leur a permis de mieux connaître les animaux d’une manière particulière. Les jours suivants, les élèves ont exploré les environs et découvert une toute nouvelle facette de la faune et de la flore.

De retour à l’école, les enfants ont partagé leurs nouvelles expériences et leurs connaissances sur la protection du climat avec leurs camarades. En début de semaine, la classe A du collège a présenté son affiche de la ferme aux autres classes dans la cour de récréation. Ainsi, tous les élèves de l’école primaire de Gockhausen ont eu un aperçu de l’aventure de leur camp à la ferme.

Nous remercions l’école primaire de Gockhausen pour les magnifiques photos et attendons avec impatience d’autres actions passionnantes!