Une classe de l’unité scolaire Rychenberg a participé au projet de Forêt de Montagne

Du 26 au 30 août, des élèves de l’école de Rychenberg ont participé au projet de forêt de montagne dans le cadre du programme de Climate School. Le projet de forêt de montagne est engagé dans la préservation, l’entretien et la protection de la forêt de montagne. Basée dans le canton des Grisons, la fondation d’utilité publique a pour but de promouvoir le paysage culturel de la région de montagne.

L’école de Rychenberg fait partie du Climate School depuis 2014. Au cours de sa quatrième et dernière année du programme, il se concentre maintenant sur les ressources. C’est pourquoi la classe 2Bb a été impliquée dans une forêt de montagne dans le canton des Grisons durant la dernière semaine d’août. A Flims Fidaz, ils ont planté des érables, des saules et des aulnes, et ils ont coupé aussi de jeunes arbres libres pour qu’ils puissent vraiment bien pousser.

Grâce à leur travail, les élèves ont eu l’occasion de découvrir la forêt de montagne de près et ont pu bénéficier des connaissances des experts locaux. Par exemple, ils se sont renseignés sur les conditions et les interrelations de l’écosystème forestier de montagne. Un travail passionnant sur le thème des ressources, dont les élèves de Rychenberg se souviendront encore longtemps.

(Source: bergwaldprojekt.ch)