Un travail de fin d’études à l’impact durable

A la fin de la semaine dernière, les dernières écoles ont fait leurs adieux aux vacances d’été bien méritées. Nous profitons de l’occasion pour présenter un travail de fin d’études très particulier.

L’élève Karolina Köwitzsch de l’école secondaire Unteres Furttal a entrepris, pour son travail de fin d’études, de réaménager certaines parties du jardin de l’école et de faire ainsi quelque chose de bien pour la biodiversité. Les photos avant et après (voir le diaporama ci-dessous) montrent les résultats impressionnants qu’elle a obtenus. Outre les travaux pratiques, Karolina a rédigé un rapport très intéressant sur son travail de fin d’études, dans lequel elle a consigné l’ensemble du processus, des réflexions et autres. Pour les imitateurs potentiels, cela vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil.

Toutes nos félicitations à Karolina Köwitzsch pour ce magnifique travail de fin d’études et tous nos vœux pour l’avenir!