Tri des déchets – nous – pouvons – faire – mieux!

Les bouteilles en PET et les canettes en aluminium doivent être jetées dans des conteneurs séparés – un concept simple! Néanmoins, les matériaux recyclables se perdent régulièrement dans les déchets. Pour contrer ce phénomène, une guirlande colorée est désormais présente dans le couloir de l’école cantonale KBW. Simon et Sarina du Conseil Climatique expliquent l’action:

Simon
«Personnellement, l’environnement me tient à cœur. En outre, j’ai l’habitude de trier les déchets à la maison. J’ai été étonné de voir combien de choses ne sont pas recyclées dans notre école, mais simplement jetées. Cela m’a conduit à la question de savoir comment, en tant que conseil climatique, nous pouvons transmettre la conscience environnementale à nos camarades de classe.

Pour la guirlande, nous avons pêché des canettes en aluminium et des bouteilles en PET dans les poubelles pendant une semaine. Nous voulons montrer ce qui est mal fait, mais aussi que nous pouvons changer cela. Pour cette raison, nous avons également placé une affiche au-dessus de chaque poubelle avec le conseil de recycler.

Il est important pour moi que le recyclage ne soit pas considéré comme une obligation gênante, mais comme une évidence. J’espère que nous pourrons faire passer ce message avec cette campagne. L’objectif est donc que si nous installons une nouvelle guirlande, rien ne reste accroché. Même si ça n’aurait pas l’air si spectaculaire.😉»

Sarina
«La protection de l’environnement est importante et pas toujours facile. C’est pourquoi il est important de bien faire les petites choses faciles. C’est précisément l’objectif de notre campagne PET. Les structures permettant de trier les déchets sont en place et facilement accessibles. Grâce à la guirlande et à nos affiches, ces choses redeviennent également plus présentes.»