Sons et chants autour du soleil: l’installation solaire a été inauguré à Oberglatt

Le concert d’été à l’école de jour d’Oberglatt a accompagné l’inauguration de la propre installation solaire de l’école. Les petites stars ont pu compter sur un large public.

Cette année, le concert d’été à l’école de jour Oberglatt a été une occasion très spéciale. Le concert a été combiné avec l’inauguration de l’installation solaire. Ce système a été construit le 23 avril dernier par le partenaire du programme EKZ en collaboration avec plusieurs élèves motivés et alimente l’école de jour d’Oberglatt en électricité depuis lors.

C’est ainsi que le jeudi 11 juillet, de nombreux parents et connaissances des élèves d’Oberglatt ont afflué en masse à l’école de jour. Tout d’abord, le directeur de l’école Eckart Störmer, le directeur de l’EKZ Hans-Jörg Aebli et la directrice du programme Climate School Angela Serratore ont remercié tous les participants. Serratore a symboliquement présenté à Störmer la plaque d’inauguration qui est maintenant exposée à l’entrée (voir galerie photo).

Après ce discours, les visiteurs ont eu l’occasion de discuter autour d’une assiette de salade et d’une boisson rafraîchissante, tandis que les enfants pouvaient se défouler sur la tour d’escalade ou jouer au ballon.

Les faits saillants ont suivi

Mais bien sûr, il ne fallait pas manquer un point culminant: l’inspection du toit. Une bonne douzaine de personnes ont suivi Arnold Adolf, chef de projet d’EKZ, et Thomas Fedrizzi, coach de Climate School, sur le toit. Là, ils ont pu inspecter les modules installés et ont reçu des informations de première main de la part des deux.

Le point culminant de l’événement de l’école a suivi: le concert d’été. Les instruments étaient déjà prêts sur scène. Les élèves étaient également impatients de faire de la musique devant le public. Les élèves ont su inspirer le public avec les morceaux répétés – même le chant solo était au programme – qui ont été présentés sous les applaudissements tonitruants. Toutes les chansons parlaient du soleil ce soir-là. L’élément central pour la production d’électricité de la nouvelle installation photovoltaïque.

Un événement tout à fait réussi, que l’école de jour Oberglatt a mis en place ici – et une autre étape importante de l’école dans le cadre du programme Climate School.