«Savais-tu que…»

En novembre, le conseil climatique de l’école secondaire de Marthalen a créé ses propres diapositives d’information sur différentes espèces animales et végétales sous le slogan : «Savais-tu que…». Les diapositives présentent des faits, des chiffres et des informations qui vont de l’étonnant, au curieux, en passant par l’intéressant et le digne d’intérêt.

Les diapositives d’information du Conseil du climat sont mises en ligne sur ce que l’on appelle l’«écran SolarFox». Les écoles qui réalisent une installation solaire pendant le programme possèdent un tel écran. Celui-ci affiche les données de performance en temps réel de l’installation solaire, mais aussi des informations générales ou éducatives sur l’école.

Voici quelques faits choisis dans «Savais-tu que…».

• … il existe plus de 1600 variétés de raisins dans le monde ?!
  • … qu’un hérisson naît avec « seulement » 100 épines ?
  • … que la citrouille n’est pas vraiment un légume, mais un fruit ?
  • … les lézards peuvent vivre jusqu’à 12 ans ?

D’ailleurs, MYBLUEPLANET prépare également toutes les deux semaines pour les écoles participant au programme des transparents sur les thèmes les plus divers en rapport avec l’environnement et la durabilité. Par exemple: