L’installation solaire de Rafz monte sur le toit sans un jour d’action

La dernière semaine de juin, l’installation solaire a été montée sur le toit du l’école secondaire de Schalmenacker. En raison de la situation actuelle de Covid-19, les étudiants n’ont malheureusement pas pu aider comme prévu. Néanmoins, la construction de l’installation solaire est très positive, car l’école est maintenant alimentée par sa propre énergie solaire.

En septembre 2019, l’école secondaire de Rafz lancera le programme Climate School avec la devise « Schule Rafz goes solar ! En fait, cet été, l’école était sur le point de vivre le point culminant de l’année de campagne – la journée d’action pour la construction de l’installation solaire. Ce jour-là, certains des élèves auraient pu participer à la construction du nouvelle installation et des ateliers sur l’énergie solaire auraient eu lieu dans le bâtiment de l’école. Cependant, en raison de la situation actuelle de Covid-19, la journée d’action a dû être annulée.

Mais l’installation solaire était quand même installée sur le toit: par un temps magnifique, fin juin, solarville a construit l’installation avec 338 modules sur le toit du bâtiment du l’école secondaire Schalmenacker. La planification et le financement ont été pris en charge par solarRafz. L’installation solaire aura une puissance maximale de 115 kWp et produira un rendement énergétique d’environ 110 170 kWh par an. Il couvre ainsi environ 40 % des besoins en électricité de l’école. L’école va bientôt commencer sa deuxième année de programme. Les élèves auront donc encore de nombreuses occasions de réaliser des activités passionnantes liées au climat.