L’école secondaire de Gelterkinden reçoit des informations en direct de Glasgow

«Le monde est-il sur la voie du climat ? Non. La Suisse est-elle sur la voie du climat ? Non.» Ces vérités qui donnent à réfléchir ont été présentées dans les diapositives du climatologue Gian-Kaspar Plattner lors de la conférence donnée à l’école secondaire Gelterkinden. En tant qu’auteur principal des rapports du GIEC, il a montré quels sont les faits scientifiques concernant le changement climatique. Une liaison en direct avec Glasgow pour la conférence internationale sur le climat a également été organisée. Ainsi, les participants ont appris de première main comment les négociations se déroulaient.

L’événement informatif avec des discussions tendues a transmis des contextes et éclairé des arrière-plans. Fidèle à la devise «Je donnerais tout pour un bon climat», l’école secondaire de Gelterkinden souhaite développer des perspectives d’avenir avec ses élèves et mettre en œuvre des projets concrets pour contrer le changement climatique par des mesures efficaces. Continuez comme ça!