Le programme touche à sa fin, mais pas l’engagement en faveur de la protection du climat

A la fin de l’année, 7 écoles ont terminé le programme Climate School. Ainsi s’achèvent 4 années au cours desquelles les écoles secondaires d’Andelfingen, Unteres Furttal (Otelfingen), Grenchen, Hüenerweid (Dietlikon), Eglisau, Ossingen-Truttikon ainsi que Marthalen ont été étroitement accompagnées par l’équipe Climate School de MYBLUEPLANET. L’engagement en faveur de la protection du climat se poursuit toutefois. 

La durabilité est un processus continu qui doit être réfléchi et adapté en permanence. Au cours des quatre dernières années, les écoles de fin d’études susmentionnées ont bénéficié de divers apports, ont organisé des journées d’action et des excursions et ont ainsi élargi leurs connaissances en matière d’environnement et de durabilité. En outre, elles sont devenues actives, sont passées à l’action, ont mis la main à la pâte et ont fait bouger et réalisé beaucoup de choses dans le sens de l’environnement. Cet engagement se poursuit même après la fin du programme. Par exemple, les comités nouvellement créés, tels que les conseils climatiques, continuent d’exister, les journées d’action telles que le Blackout Day peuvent être répétées et les adaptations de l’infrastructure et de la vie scolaire quotidienne restent en place et peuvent être développées. De plus, les thèmes de la protection du climat et de la durabilité continueront à avoir leur place dans les salles de classe, lors de camps de classe ou d’excursions. 

L’équipe Climate School de MYBLUEPLANET remercie chaleureusement les écoles pour l’agréable collaboration et le grand engagement de tous les participants.

Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles à l’avenir également! Nous vous souhaitons tout le meilleur. Merci et au revoir!

Quelques faits marquants de ces quatre dernières années:

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner