Le «Looren power» s’est véritablement fait sentir le jour de l’action

Le vendredi 4 septembre 2020, l’école secondaire de Looren a commencé le programme d’éducation de quatre ans de Climate School. En prélude à cette journée, une journée d’action riche en événements a été organisée. Cela inclut de nombreux ateliers sur la protection du climat et la durabilité. Un «déjeuner climatique» durable a été préparé avec le chef cuisinier de la télévision David Geisser.

Environ 180 élèves de l’école secondaire Looren se sont réunis dans la cour de récréation avant la rentrée des classes et ont réchauffé leurs visages curieux aux premiers rayons de soleil. Non, ce jour-là, il n’y a pas eu de cours réguliers sur le calendrier, mais le 1er jour d’action avec MYBLUEPLANET. En prélude au programme d’éducation et de protection du climat, l’équipe de projet de l’école du climat a organisé une journée riche en événements pour les élèves.

Mais avant que la journée ne puisse commencer, la devise des prochaines années de programme a été internalisée. A trois ans, toutes les classes de Sec crient haut et fort «Sonnenpower Looren» dans le ciel. Si vivante qu’elle a presque atteint les militants* de la grève nationale pour le climat.

La journée d’action pourrait alors commencer par ce pouvoir : afin de transmettre l’impact du changement climatique de la manière la plus authentique possible, les classes secondaires ont organisé une course de suivi. Dans les différents postes, ils étaient non seulement débordants d’informations, mais ils pouvaient aussi être actifs et créatifs. Ainsi, les équipes se sont entraînées à jouer le rôle de reporters et ont interviewé les victimes du climat sur leurs histoires. Ils ont également travaillé sur un script pour une publicité sur le climat et sont devenus leurs propres protagonistes.

Parallèlement à la course de l’après-course, des groupes d’élèves ont préparé un «Zmittag» (déjeuner) respectueux de l’environnement pour l’ensemble du bâtiment de l’école, en collaboration avec le chef de cuisine de la télévision, David Geisser. Curdin de A2a était très curieux de connaître David Geisser et sa cuisine – après tout, il a déjà cuisiné pour le pape. David Geisser était l’invité vedette de la jeune génération et était donc engagé de toutes parts dans les enquêtes sur le Selfie. De nombreuses photos ont été diffusées sur les médias sociaux, tels que Instagram ou Facebook.

Des images animées ont également été fournies – l’équipe du film «Filmerei» a couru après les meilleures scènes pour un nouveau film climate school.

Impressions de la première journée Looren: