Hüeni fait le ménage

Il se passait beaucoup de choses à Dietlikon ZH! L’école secondaire de Hüenerweid a participé à la Clean Up Day nationale et a été formée en tant que professionnelle du recyclage dans le cadre d’ateliers passionnants. Les élèves relatent personnellement leurs impressions.

Le vendredi 11 septembre 2020, le lycée Hüenerweid de Dietlikon a participé à la journée nationale du nettoyage. La campagne de nettoyage a été complétée par des ateliers informatifs sur l’environnement. L’un de ces ateliers était consacré à notre compagnon quotidien, le smartphone. Comment et pourquoi sont-ils recyclés ? Les élèves* ont abordé ces questions passionnantes et le thème «Le pêcheur Fritz pêche trop de poissons». Pour en savoir plus sur Isabela, cliquez ici!

Les classes ont également été autorisées à être créatives lors de la Journée du nettoyage: Dans un atelier de recyclage, ils peignaient et polissaient des boîtes de conserve et des conteneurs, puis y entreposaient des plantes ou des stylos. Les plantes ont également trouvé un nouveau foyer dans les livres d’occasion. Afin de donner l’exemple en matière de lutte contre les déchets, chaque classe s’est vu attribuer une zone à Dietlikon pour débarrasser les rues des déchets. Vous savez combien de temps il faut pour recycler une bouteille en verre? Lenya et Tuana, de A1b, nous font part ici de leurs impressions et répondent immédiatement à la question. Les feux de forêt et la couronne étaient également un sujet de la Journée de nettoyage, plus d’informations dans l’article.

Nous remercions l’école secondaire Hüenerweid pour sa grande contribution à la protection du climat et attendons avec impatience de nouvelles actions.