Greentopf: un cours de cuisine végétarienne pour Eglisau

Dans le cadre de la formation continue WAH (Economie, Travail & Ménage), les professeurs de ménage du lycée d’Eglisau ont suivi un cours de cuisine de Greentopf. Greentopf est le «Tiptopf» pour les végétariens, un livre de cuisine avec des recettes sans viande. La cuisine de l’école d’Eglisau veut également s’occuper des menus végétariens et des substituts de viande. Dans le cadre du cours de cuisine de la Hiltl Academy, l’équipe d’économie domestique a appris à connaître et à aimer les plats végétaliens et sans viande.

Des responsables de cours très motivés ont animé la journée végétarienne. L’échange entre les enseignants des différentes écoles et l’équipement moderne ont donné lieu à une grande dynamique. Le studio de cuisine et le livre de cuisine Greentopf ont été créés par l’Académie Hiltl avec les étudiants de la classe Timeout et Franziska Stöckli.

Outre les nouveaux produits tels que le «poulet végétal» ou l’Okara (produit à base de soja), l’accent a été mis sur les épices, qui donnent aux produits le goût nécessaire. Par exemple, des «croissants» végétaliens ont également été préparés avec du tofu fumé et des épices exotiques pour une savoureuse pâte de curry vert ont été mortaisés à l’effort. Ensuite, le moment culinaire le plus important de la journée a été le déjeuner en commun, qui a été un véritable régal. Les étudiants* d’Eglisau peuvent s’attendre à de nombreuses nouvelles et délicieuses recettes végétariennes.