Défi ClimateActions à Looren

L’application «ClimateActions» est l’un des nombreux projets innovants de MYBLUEPLANET. L’objectif de l’application est d’enthousiasmer la population de manière ludique pour la protection du climat afin de consommer moins d’énergie et de ressources. Outre des conseils quotidiens dans les quatre domaines de l’alimentation, de la consommation, de la mobilité et de l’habitat, les utilisateurs peuvent participer à des défis et collecter des points. Le conseil climatique de l’école secondaire Looren a récemment lancé un «ClimateActions-Challenge» à toute l’école à l’aide de l’application.
Les élèves du conseil climatique de Looren ont testé l’application «ClimateActions» et ont été tellement enthousiastes qu’ils ont organisé un défi pour toute l’école. Ils ont expliqué l’application à leurs camarades dans une vidéo créative. À partir du 17 janvier et pendant quatre semaines, tous les élèves ont dû collecter des points. Le classement final témoigne de l’engagement assidu des classes. La classe 1Ab a obtenu le plus grand nombre de points, juste devant la classe 1Aa. On peut toutefois constater avec plaisir que toute l’école, c’est-à-dire tous les élèves, ont fait preuve de beaucoup de motivation et d’engagement et ont ainsi fait beaucoup de bien pour le climat et l’environnement. Bravo!
Les initiateurs de l’action sont satisfaits. Grâce aux défis, ils ont pu sensibiliser leurs camarades de classe à certains thèmes liés au climat. Autre constatation positive: certains ont remarqué qu’ils faisaient déjà beaucoup pour l’environnement et ont ainsi été encouragés dans leur action durable.

Looren ne s’arrête pas là: la prochaine action est déjà en cours de planification et s’appelle «Bike2Looren». Il ne s’agira plus de collecter des points, mais des kilomètres!