Apprendre avec une différence : des leçons au Lindbergpark de Winterthour

La professeure Isabel Schärli de l’unité scolaire Rychenberg a produit du matériel pédagogique sur le thème « Les animaux sauvages en Suisse ». Le matériel est désormais disponible gratuitement au Lindbergpark de Winterthour.

Isabel Schärli, professeure à l’unité scolaire de Rychenberg, a rassemblé en octobre du matériel pédagogique sur le thème « Les animaux sauvages en Suisse ». Aujourd’hui, elle a déposé le matériel pour une utilisation gratuite dans une boîte Rako au Lindbergpark de Winterthur. Les enfants de la maternelle jusqu’au niveau 6 y apprennent de manière ludique sur les cerfs, les poissons, les bouquetins et bien d’autres animaux sauvages en Suisse.

Le matériel ressemble à un manuel de jeu et peut être divisé en sept modules thématiques : au début, il y a une introduction au thème général et une explication sur la façon dont le matériel peut être utilisé comme travail de groupe. Les sept paquets thématiques traitent, entre autres, des traces d’animaux sauvages, d’animaux vénéneux en Suisse ou de noms d’animaux étranges. Pour chaque sujet, il y a un dossier avec une explication plus détaillée et des images correspondantes.  

Le matériel est idéal comme unité d’enseignement. Donc, si vous prévoyez un voyage au Lindenbergpark dans un proche avenir, vous devriez certainement planifier une visite à la boîte Rako avec votre classe d’école.

(Source de l’image : Unsplash)

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner