Visite du WWF à Bichelsee-Balterswil: Les enfants se préoccupent des ours polaires et de l’effet de serre

Les élèves de l’école primaire de Bichelsee-Balterswil ont appris le 20 mai les problèmes de l’ours blanc, mais aussi les effets du changement climatique sur l’homme et l’environnement. Ces leçons impressionnantes ont été tirées par le WWF.

Trois élèves du primaire ont rédigé le rapport suivant sur la visite du WWF à Bichelsee-Balterswil, dans lequel ils décrivent leurs expériences:

«La matinée commence avec Mme Townsend et les ours polaires. Nous discutons de la longueur de l’ours polaire. La longueur maximale d’un ours polaire est de deux mètres cinquante, la hauteur maximale qu’il peut atteindre sur les quatre est d’un mètre quarante et s’il est debout sur deux pattes, il engrais trois mètres et demi. Peu de temps après, nous avons formé trois ou quatre groupes avec lesquels nous avons lu et répondu aux questions. Puis on a eu une griffe et une dent d’un ours polaire.

Peu après, nous avons regardé quelques scènes d’un documentaire sur les ours polaires. Dans ce film, nous avons vu une mère avec ses deux adorables petits ours polaires, mais quand ils sont sortis de la grotte, un père ours polaire est venu pour menacer les garçons. Malheureusement, les ours polaires ne peuvent plus attraper autant de phoques, ce qui signifie qu’il y a de moins en moins de gros repas et qu’ils se penchent plus vite. À la fin du film, nous avons vu l’ours polaire maintenant adulte chasser.

Quelques instants plus tard, nous devons dessiner une serre et son effet. Ensuite, nous avons fait un dessin de la Terre aux prises avec les changements climatiques. Dans ce dessin, vous pouvez voir comment les voitures, les usines, les maisons, les avions, etc. ont pollué la terre et le climat mondial. Ensuite, nous avons créé un souvenir qui montre des images de l’ours polaire et de ses effets sur le changement climatique.

J’ai trouvé ça excitant et super préparé deux leçons.»

Plus d’impressions de ce matin peuvent être trouvées ici. L’école se réjouit également d’un don pour le projet éducatif.

(Photo: mise à disposition)