Mobilité

En Suisse, tous se déplacent len vélo et en train? Pas tout à fait! Environ un tiers des émissions de CO2 en Suisse sont imputables au trafic motorisé. Alors que le trafic aérien est responsable de près de 5% de l’effet climatique anthropique dans le monde, ce chiffre est de 18% pour la Suisse. Il est urgent d’adopter une mobilité respectueuse de l’environnement!

La «mobilité» est un élément important de la protection du climat et, par conséquent, un sujet principal du programme Climate School. Cette année, les élèves feront l’expérience de la compatibilité climatique de diverses formes de mobilité et apprendront comment ils peuvent rendre leur propre comportement de mobilité plus durable.

L’école peut décider de la forme de mobilité qu’elle souhaite aborder cette année. Qu’il s’agisse de mobilité électrique, de vélos, de trafic aérien ou de transports publics – les possibilités de formation sont nombreuses.

Exemples de journées d’action dans l’année du sujet principal «Mobilité»:

• Module de vol de myblueplanet
  • Concours Bike2School
  • Une salle de classe sur les rails – Le Train école et découverte CFF