Journée climatique à l’école secondaire Dietlikon

L’école secondaire de Dietlikon a organisé une journée climatique le vendredi 13 septembre. Les élèves ont participé à la Journée nationale de nettoyage et ont pu travailler plus tard avec Pusch sur des sujets passionnants.

Le vendredi 13 septembre, la Journée du climat a eu lieu à l’école secondaire de Dietlikon. Le programme était très varié pour les élèves. La journée s’est déroulée en deux temps: D’une part, l’école a participé à la Journée nationale de nettoyage, après quoi elle a pu aborder de manière intensive des thèmes liés à la protection du climat et à la durabilité.

800 élèves de toute la communauté ont participé de manière intensive à la journée de nettoyage pour libérer Dietlikon des déchets. La campagne a été un succès et Dietlikon a été plus propre que jamais.

Plus tard, Pusch est venu visiter l’école. En groupes, les élèves ont reçu des conseils sur la vie quotidienne qui pourraient les aider à adopter un mode de vie plus durable. Parmi les sujets abordés figuraient, par exemple, la nutrition durable et un mode de vie respectueux de l’environnement. Les élèves ont noté les pourboires sur des affiches. Ils sont maintenant exposés et aident à leur rappeler ce qu’ils ont appris. La Journée du climat a donc été un grand succès.