La nouvelle installation solaire a été inaugurée à l’école secondaire de Granges

Ce que les élèves ont accompli la semaine précédente a été célébré jeudi dernier. Des donneurs de cellules, des parents et des personnes intéressées sont venus à l’inauguration de l’école secondaire de Granges pour en savoir plus sur la nouvelle installation solaire.

Exactement une semaine après le jour du chantier, la fête d’inauguration de l’école secondaire de Granges a eu lieu. De nombreux invités, petits et grands, sont apparus le soir du 5 septembre dans la cour de l’école, où des tables avec snacks et boissons les attendaient déjà.

Après que les participants se soient salués joyeusement et aient trinqué, le directeur Rolf Glaus les a également accueillis du côté officiel. Dans son discours, Glaus a également souligné la coopération réussie avec myblueplanet, SWG, EnergyOptimizer et la ville de Granges, sans lesquels cette journée de chantier réussie n’aurait pas été possible.

Manuel Wegmüller (SWG) et Timo Oliveri (myblueplanet) ont également confirmé dans leurs discours le bon déroulement de la journée du chantier. Timo a particulièrement remercié les donneurs de cellules, grâce auxquels l’école secondaire de Granges peut maintenant continuer à enseigner les thèmes de la protection du climat et de la durabilité dans les années à venir.

C’est devenu particulièrement excitant pour les invités après les discours. Puis, accompagnés de Simon Weber (EnergyOptimizer), ils ont pu monter sur le toit du gymnase double. La nouvelle installation solaire de 99,2 kWc, dont les deux tiers ont été construits par les étudiants de Granges, est là depuis quelques jours déjà. Elle a suscité un grand intérêt parmi les personnes présentes, comme en témoignent leurs nombreuses questions.

Le constructeur d’installations Simon Weber a également été agréablement surpris par les performances de l’installation photovoltaïque. Malgré le temps plutôt maussade et nuageux de ce jeudi, l’installation a quand même produit plus d’un tiers de sa production maximale. Une source d’énergie forte et durable que l’école secondaire de Granges peut s’approprier.