De vieux objets changent de mains – Marché des changes à Marthalen

Trop de lest matériel ? L’école secondaire de Marthalen s’est penchée sur ce sujet et a mis en place, lors de sa dernière soirée, une action imaginative avec la devise «Chilbi des années 80».
Miriam Meier des rapports de classe 2A :

Pour la dernière soirée de cette année au lycée du district de Marthalen, le Conseil du climat a eu l’idée que vous pouvez gagner des objets dont vous n’avez plus besoin. À cette fin, chaque élève de la deuxième année devait apporter à l’école deux ou trois articles qu’il n’aimait plus ou dont il n’avait plus l’utilité.

Le dernier soir, sur le thème du Chilbi des années 80, il y avait plusieurs jeux à jouer. Si vous avez gagné une partie ou atteint un certain nombre de points, on vous a attribué un numéro. Avec ce numéro, vous vous êtes rendu au «Priisstand» où se trouvaient les objets que vous pouviez gagner. Là, vous avez cherché votre numéro et vous avez pris l’article qui portait le même numéro. Si vous n’aimez pas l’objet ou si vous n’en avez pas l’utilité, il y avait une bourse d’échange où vous pouviez échanger les prix. On a noté qui avait gagné quel article pour éviter que l’article ne soit jeté dans les locaux de l’école à la fin de la journée.

L’idée sous-jacente est que les objets que vous ne pouvez pas utiliser ne seront pas jetés, mais qu’il vous suffira de trouver un nouveau propriétaire qui pourra les utiliser.