Un prix climatique pour les projets de fin d’études durables

Chaque année, les élèves de l’école secondaire en dernière année créent, conformément aux directives cantonales, des travaux de projet sur les thèmes les plus divers dans les cantons de Bâle-Ville, d’Argovie, de Soleure et de Bâle-Campagne. Mais cette année, il y avait quelque chose de très spécial à l’école secondaire de Gelterkinden : le prix climatique. Cela a motivé quelques élèves à consacrer leurs travaux de projet au thème de la protection du climat et de la durabilité. De nombreux travaux créatifs et inspirants ont vu le jour, parmi lesquels trois ont été sélectionnés et récompensés par le prix climatique. Il y en avait pour tous les goûts : du projet intitulé « Mon jardin amical » au projet « Végétalien avec un plan » en passant par « Au secours, trop de déchets ! Les élèves récompensés, Linus, Alexa, Gina et Andrin, ont reçu un abonnement d’un an à une organisation environnementale et un cadeau spécial supplémentaire.

Nous les félicitons chaleureusement et nous réjouissons de l’énergie et de la créativité dont ils ont fait preuve dans leurs projets. Nous attendons avec impatience les prochains projets durables de l’école secondaire de Gelterkinden!