«Maison de l’électricité», «Science Lab», visite guidée interactive de la ville et autres – «Semaine d’excursions climatiques» Looren

Toutes les classes de l’école secondaire Looren ont vécu une «semaine d’excursions climatiques» début avril. L’équipe de base de Climate School a défini différents thèmes pour les différentes années et a ensuite choisi des excursions appropriées. Alors que la première année s’est penchée sur les thèmes de l’alimentation et de la biodiversité, les deuxième et troisième années ont fait de même avec les thèmes des ressources et des déchets, respectivement de l’énergie et de la mobilité. Les excursions et les ateliers au contenu parfois exigeant, allant des «Science Labs» à la visite d’une «maison de l’électricité» en passant par des visites guidées interactives de la ville, ont tous été considérés comme des expériences passionnantes et enrichissantes par les élèves.

Voici un bref rapport d’expérience de Robin et Lou:

Le 5 avril, la classe 3BC s’est rendue à la maison de l’électricité Burenwisen à Glattfelden.

Nous avons fait une visite guidée qui était très intéressante. On nous a montré à quoi ressemblait la maison de l’électricité et comment l’énergie était produite à l’époque.

C’était l’une des premières centrales hydroélectriques de Suisse. Elle a produit de l’énergie de 1891 à 1976.

Nous avons pu réaliser toutes les expériences, comme faire se dresser les cheveux avec de l’électricité ou produire de l’électricité en faisant du vélo et en bougeant la manivelle.

A la fin de la visite, nous avons pu savourer un délicieux goûter offert par la sympathique équipe d’EKZ.