Le Prix solaire suisse 2020 est décerné à…. l’école du climat!

Depuis 2012, nous travaillons contre le réchauffement climatique avec le programme éducatif Climate School, et nous en récoltons maintenant les fruits: Nous avons remporté le Prix solaire suisse 2020 ! Le 20 octobre 2020 a été un grand jour pour l’équipe de l’école du climat sur le thème de l’énergie solaire. Alors que certains se sont rendus à Aarau pour la cérémonie de remise des prix, le reste de l’équipe est parti pour la «Baustellentag» au lycée de Looren. En collaboration avec des experts, les élèves ont construit une l’installation solaire sur le toit du bâtiment de l’école.

Aarau, 9h40 : Les sons du saxophone se taisent, la caféine du matin est bue – la cérémonie de remise des prix peut donc commencer. Après le discours de bienvenue, les personnalités les plus engagées dans la construction solaire ont été récompensées. Nous avons suivi les remises avec un ventre qui picote. Une demi-heure plus tard seulement, le programme de l’école du climat de MYBLUEPLANET était invité sur scène et recevait le prix dans la catégorie «Institutions». L’Agence Solaire Suisse nous a honoré de ce prix, car nous avons déjà mis en place un l’installation solaire dans 22 écoles dans le cadre de ce programme. Nous sommes fiers et nous nous sentons honorés ! Vous pouvez découvrir ici les écoles qui contribuent au redressement énergétique. Au total, les systèmes installés produisent environ 1,5 GWh d’électricité solaire par an, ce qui réduit les émissions de CO2 à long terme. Nous voulons que de nombreuses autres écoles suisses s’engagent dans la protection du climat et nous nous réjouissons des projets à venir.

Il y a eu un grand changement dans la façon dont le prix solaire a été attribué. Nous avons tous rassemblé dans le dossier média, amusez-vous bien!